Teen Wolf: Bilan Saison 5 + News Saison 6

 

La saison 5 de Teen Wolf est terminé, je l’ai finie ce weekend, alors voici le point sur ce qu’il s’est passé, et sur ce qu’on sait sur la suite.

 

Hypable-Dread-Doctors-take-center-stage-in-new-Teen-Wolf-opening

 

La saison a commencé avec Lydia à Eichen House, ce qui a été pour moi l’un de mes moments préférés de la saison, sur ce coup là, la performance de Holland Roden (Lydia) était vraiment géniale, probablement l’une des meilleurs depuis Nogitsune/Void Stiles. Pour la partie 5A de la saison, il y a pas mal de flashbacks et de flashforward ce qui peut paraître un peu perturbant au début mais plus on avance plus on a envie d’en savoir plus. Ce début de saison marque l’arrivée des Dread Doctors. C’est vraiment ma partie favorite de la saison parce qu’on en est à la découverte des nouveaux vilains et pour la première fois ce n’est pas une créature de la mythologie, il y a un côté plus « scientifique ». Ce que j’ai moins apprécié c’est l’arrivée de Théo, comme Stiles j’ai également eu des doutes sur ce personnage et j’ai eu raison! C’est pour moi le personnage que j’ai le plus détesté cette saison. Pour ce qui est des anciens on a pu revoir un peu tout le monde, Coach, Chris Argent et son père, Mrs Martin (la mère de Lydia),  Braeden, Deucalion et même Aiden.

 

 

Ce qui nous amène à la partie 5B de la saison, bien que je l’ai trouvé un peu longue, c’était un vrai plaisir de retrouver Crystal Reed. Alors que la première moitié de la saison était centré sur les Dread Doctors, dans la deuxième partie on découvre la Bête de Gévaudan. Ce monstre a vraiment su provoquer de drôle d’alliances, ce qui était un peu confus dans le dernier épisode. Cependant ce qui a le plus marqué cette saison c’est le personnage de Marie Jeanne, interprété par Crystal Reed, elle représente l’une des ancêtres de la famille Argent. Lors de l’épisode 18 « Maid of Gevaudan », on en apprend beaucoup plus sur la Bête mais surtout sur la famille Argent. Cette saison qui aurait pût être la dernière de Teen Wolf, avec cet épisode, ainsi que les différentes références à Allison, fait un belle hommage à ce personnage qui a énormément compté dans la série.

 

2-maelysmiss.jpg

 

Comme pour chaque saison j’ai adoré les scènes à Eichen House, le personnage de Lydia a vraiment évolué depuis le début de la série, et cette saison l’a réellement prouvée. Bien que je sois fan de la série, j’ai trouvé que les 2/3 derniers épisodes traînaient un peu, par moments ça avançait lentement. J’ai hâte de voir la saison 6.

 

ob_ebf8a2_capture

Saison 6

La série sera de retour cet été, avec une saison de 20 épisodes, avec un saut dans le temps d’environ 3 mois, c’est donc la fin du lycée.

Rumeurs en italique

Côté cœur:

Dès le premier épisode un grand moment aura lieu pour le Stydia. « Ils deviennent un point central de la saison à venir » tease Jeff Davis, « les sentiments de Lydia pour Stiles vont rendre certains furieux, d’autres heureux ».

Un break pour Scott, Kira sera peu présente et donc une petite pause côté cœur pour McCall.

« Quelque chose de très grand se passe entre Stiles et Lydia dans le premier épisode de la saison 6, les téléspectateurs devront comprendre si cela est bon, mauvais ou les deux. »

Jeff Davis

Côté vilains:

Le loup garou nazi, à la fin de la saison 5, il s’est échappé de chez les Dread Doctors. « Le soldat a quitté la machine et fera partie de la saison 6, ce sera une menace » sans compter la possibilité d’un épisode flashback durant la Seconde Guerre Mondiale.

The Ghost Riders vont être les principaux méchants pour la saison 6A, ils seront les ennemis de la Banshee, Lydia et du Hellhound, Parrish.

Stiles et Theo auront un ennemi commun.

Cependant un autre méchant sera au programme inspiré d’une autre mythologie.

Deucalion est toujours présent.

« Nous essayons de raconter une histoire différente, une nouvelle mythologie, pour réinventer le show. Si la saison 5 était une histoire de monstre, la saison 6 est un peu une histoire de fantôme ! »

Jeff Davis

 

Départ, retour et arrivée:

Beaucoup de rumeurs pour le retour de Derek Hale (Tyler Hoechlin), Isaac Lahey (Daniel Sharman) ou encore Jackson (Colton Haynes), mais rien de confirmer.

Théo a de grandes chances d’être de retour: « Je ne ferme pas la porte. Nous adorons Cody Christian en tant qu’acteur. C’est dur de lui dire au revoir donc il faudra patienter pour le savoir. »

Quant au départ les rumeurs concernent tout les personnages féminins. 

Pour Kira: « Nous voulions qu’elle suive un chemin difficile. » Jeff Davis

Pour Malia: Shelley Hennig annonce qu’elle sera de retour, « Je ne suis pas morte, du moins je ne le pense pas, parce que j’ai reçu un super script pour le premier épisode de la saison 6 et je pense que c’est vraiment une nouvelle étape pour Malia »

Afficher l'image d'origine

 

Pour finir l’arrivée d’un nouveau professeur, Pete Ploszek jouera le rôle de Garrett Douglas, un nouvel éducateur qui ne laissera pas certains élèves indifférents.

 

 

 

« I don’t think redemption is around the corner for Theo, but well it might happen. But i don’t think he will become one of the good guys, after all that he did and still does, i don’t think he will ever be the good guy. But i do think Theo has a heart and somehow he will be usefull to Scott and his pack. Let’s hope Theo will stay. Because one day we have a job and the next day u might get killed off in shows like this. »

Cody Christian

tumblr_n7knh8gak51sk3c71o7_500

« Il y a de grands changements à venir dans Teen Wolf comme une sorte de relais passé à notre équipe 2.0 formée par Liam, Hayden, Mason et Corey. »

 

Laisser un commentaire

