The Letter Writer

The-Letter-Writer-Christian-Movie-Christian-Film-DVD-Blu-ray

There’s a balance in all things. If you give, you will receive. If you give a lot, you’ll be rich. It’s magical! You see, life is like a mirror, if someone steals or is dishonest, they’ll invite people into their lives who also steal and are dishonest. The good thing is you can choose who and what enters your life. Within every human being there is a God given ability that if you find it and nurture it you’ll be able to bless the lives of others.

 

The Letter Writer est un film sorti en 2011 dans lequel jouent Aley Underwood, Bernie Diamond et Pam Eichner. C’est l’histoire de cette jeune fille rebelle, Maggie, qui reçoit une lettre d’un inconnue et qui va partir à la recherche de son auteur.

L’histoire est magnifiquement écrite et très touchante. Il y a un vrai message d’humanité, l’auteur de cette lettre, Sam, est un vieux monsieur qui écrit des lettres et des notes pour motiver les gens et les inspirés, pour qu’ils continuent à se battre quel que soit leurs problèmes. Ces lettres sont des messages qui peuvent paraître très personnelles mais qui touchent tout le monde, dans ce film ce sont vraiment des petits gestes de tout les jours qui apportent un sourire à n’importe qui, on a l’exemple de la maman qui travaille beaucoup, du petit garçon malade ou de simple inconnue. Le personnage de Sam donne une vrai leçon de vie en montrant qu’on devrait être plus reconnaissant et prêter plus attention aux petits gestes du quotidien. Parfois il suffit de pas grand chose pour donner un sourire.

Le personnage de Maggie suit quand a lui une grande progression, on la voit mûrir et changer. Une chose très inintéressante dans le film c’est le moment où Sam dit que la vie est comme un miroir et que les personnes qui nous entour reflète qui on est vraiment. On grandit, on change et notre entourage change mais on change aussi en fonction de notre entourage, les personnes qu’on rencontre c’est ce qui nous fait évoluer.

Ce film est vraiment inspirant et émouvant, très humain, pour toute la famille. Je ne vais pas raconter la fin mais il y a une magnifique chanson qui vaut vraiment le détour. Je le recommande vraiment et les acteurs sont vraiment bons.

tlw_poster_72dpi_720.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s