6 conseils pour se sentir mieux

happiness_beach_girl_2-other

1. Se changer les idées

C’est le plus évident mais c’est nécessaire de se calmer ou de prendre de la distance. Ça peut être en regardant un film ou une série, en lisant… Personnellement j’aime regarder des séries et lire, ça n’emmène dans un autre univers loin de tout, ça permet de voyager et de développer son imagination ou tout simplement d’arrêter de penser.

Autre façon de se changer les idées que je fais moins souvent c’est tout simplement sortir, aller au cinéma, visiter la ville, faire du shopping, je dois avouer que moi et le shopping en ligne on est BFF. Etre avec ses amies est une bonne idée, si c’est pas la raison pour laquelle on se sent mal, et pourquoi pas parler avec elles.

2. Laisser parler sa créativité

Lorsque l’on va pas bien c’est l’occasion de prendre son temps et de faire des choses qu’on a peut être pas l’habitude de faire. On peut s’exprimer à travers la musique, l’écriture, le dessin ou même la cuisine. Pour moi écrire est une bonne solution qui permet d’exprimer tout ce qui me passe par la tête, ce qui ne va pas…

Si on veut être un peu plus radical, comme moi, on peut également laisser parler sa créativité au travers de la déco. Quand je vais vraiment pas bien j’aime changer d’environnement et je refais ma déco. Récemment j’ai décidé de refaire ma chambre, j’ai repeint les murs, monter de nouveaux meubles et tout réorganiser. Certes ça a prit une semaine mais ça m’a fait du bien d’utiliser mon imagination et avec mon énergie de créer quelque chose de positif.

3. Faire une liste

C’est quelque chose que j’ai découvert récemment (c’est à dire il y a un an), c’est de faire la liste de tout ce qui va BIEN dans notre vie et quand je dis TOUT ça veut dire TOUT, ça va du « j’ai du chocolat dans mon placard », à « au moins j’ai un job » (pas sûr que celui soit tout le temps une bonne idée), en passant par « j’adore mon chien et ma famille » ou encore « j’adore ma nouvelle palette de maquillage ». Bref mes exemples sont pas parfait mais en gros faire le liste de tout ce qui est positif et ce pourquoi on est reconnaissant.

4. Faire du sport

Se dépenser c’est important et c’est pour ça que je le fais pas, mais quand on va mal ça fait du bien. Ce qui a marché pour moi c’est de courir, parfois il faut se forcer mais ça aide vraiment. Je me rappelle avoir couru et avoir fondu en larmes à la fin puis m’être sentie super bien après. Ça peut être n’importe quel sport du moment qu’on se bouge. Si on ressent de la colère mieux vaut l’exprimer à travers un sport, si c’est de la tristesse faut pas se laisser abattre et se lever de son canapé et ne pas rester enfermer.

5. La nourriture!!!

Apparemment il y a des gens sur cette planète qui n’aiment pas manger quand ça va pas, donc dans ce cas là ils savent pas ce qu’ils loupent. Anyway quand je dis la nourriture ça peut être, faire la cuisine ou la manger. Cuisiner peut être un bon moyen de se changer les idées, si c’est quelque chose qu’on aime faire, notamment les gâteaux… avec du chocolat… miam… mais surtout que ce soit en cuisinant ou mangeant, se faire plaisir! Perso pizza, pasta et McDo sont mes go to. Je sais que les « régimes » blablabla… je pourrais faire tout un article sur les régimes, mais ne pas aller bien, c’est un cas d’urgence donc on fait passer son moral avant tout. Un esprit sain dans un corps sain, l’esprit sain je le garde avec le chocolat, c’est bon pour le moral, alors fais toi plaisir!

6. Un truc bizarre qui te fais sentir bien

En tant que bizarro, j’adore faire le ménage et ranger quand je suis énerver. Le seul problème c’est que souvent j’ai du mal à finir parce que je me suis calmer entre temps et que je réalise qu’en faite c’est fatiguant de ranger et réorganiser mes papiers et ça reste par terre pendant 2 jours, je sais je suis très intelligente.

L’objectif de ce blabla c’est que si on a un truc un peu étrange mais qui nous fait du bien… c’est le moment! Ça peut être réorganiser sa collection de je-sais-pas-quoi, faire du coloriage (mais ça je crois que c’est normal) ou bien aller couper du bois dans la forêt, faire un tour en voiture (prudence quand même quand on est énervé), bref faire quelque chose de sa vie.

Bilan:

Il faut se bouger, ne pas se laisser abattre, et s’occuper l’esprit, se défouler. Le but est trouvé un échappatoire. Je ne vais pas dire que tout fini par s’arranger parce que c’est faux, mais il faut se relever et tourner l’énergie négative en énergie positive, s’évader et avancer.

2 réflexions sur “6 conseils pour se sentir mieux

  1. Depuis que je travail, je n’ai le temps de rien, je dors, je me prépare pour le boulot, je vais bosser, je rentre chez moi et c’est le cercle vicieux, pas facile d’être créatif quand on a pas de temps pour soi …
    J’attends le dimanche avec délectation :p

    Aimé par 1 personne

    • Je compatis si je veux avoir le temps de faire du sport je me lève une heure plus tôt, c’est vrai que le reste c’est rapide à faire le midi ou le soir. Après la créativité ça peut être sous n’importe quelle forme, personnellement j’adore écrire après ça dépend de chacun.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

