Nick Vujicic: un beau combat

Je suis tombé sur sa chanson par hasard et en faisant mes recherches j’ai pas était déçue. Je trouve que c’est une belle histoire et je voulais la partagée.

Nick-Vujicic-Failing-Finishing.jpg

Nick Vujicic est né le 4 décembre 1982 à Melbourne en Australie. Il est né sans bras ni jambes et souffre du syndrome Tetra Amelia.

Il grandit dans un état où on lui refuse la scolarité à cause de son handicap. Après s’être battu il devient l’un des premiers enfants handicapé à pouvoir aller à l’école. En plus de son handicap il doit faire face à la méchanceté des enfants. En effet sa déformation le rend victime de harcèlement scolaire, mais les mots ont un pouvoir immense. Nick pense au suicide dès l’âge de 8 ans après avoir prier pour être comme les autres et avoir des bras et des jambes.

Malgré tout il surmonte sa dépression pour ses parents puis pour lui et les autres. Il apprend à écrire grâce à ses orteils, apprend à se servir de l’ordinateur, peut se laver et s’habiller et très vite devient indépendant et vie presque normalement. Lorsque sa mère lui montre un article sur un homme qui a également fait face à un très lourd handicap, il réalise alors qu’il n’est pas seul et prend une grande décision, celle d’aider les autres et de les soutenir au travers de leur handicap.

A 17 ans il fonde sa propre association Life Without Limbs (la vie sans membres) à but non lucratif. Il voyage alors à travers le monde pour donner des conférences pour motiver les gens, diffuser un message d’espoir, partager son histoire pour que d’autres se sentent moins seuls et se battent à leur tour. Il intervient même dans les entreprises et est sollicité par des émissions de télé, des entreprises, des écoles…

Après une vie de combat, à 33 ans il est marié et attend voir son deuxième enfant. Il a écrit deux livres et a sorti une chanson en 2011 Something More qui raconte son histoire. Le clip dans son intégralité à travers son histoire et celle d’autres montre un message d’espoir et d’humanité.

Sans titre.png

Publicités

2 réflexions sur “Nick Vujicic: un beau combat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s