Mes Découvertes Musicales 2015

Sans titre.png

Zella Day

Zella Day est une chanteuse américaine que j’ai découvert par hasard sur YouTube. C’est une artiste indie pop, avec certaines touches de Lana Del Rey. Son premier album Kicker est sortie en Juin 2015. Elle a notamment fait la chanson Sacrifice pour le film Insurgent. C’est vraiment un style original qu’on entend peu, à part avec Lana Del Rey. Il y a des un côté rock et electro à la fois c’est l’un de mes coup de cœur de 2015 que je recommande.

 

Sans titre 2

 

Carry Hatchet

Carry Hatchet de son vrai nom Christopher Larkin qui en faite acteur, connu pour le rôle de Monty dans The 100. J’ai découvert sa musique grâce à son compte tweeter. Il n’y que 2 chansons disponible sur sa chaîne YouTube mais son album est disponible depuis Septembre. C’est un album folk et acoustique, composé de 10 morceaux assez courts (moins de 3 min pour la plupart) dont une uniquement instrumental. Malheureusement son album n’est disponible qu’en digital mais ça reste mon deuxième gros coup de cœur de l’année 2015.

 

Sans titre 3.png

Troye Sivan

Troye Sivan est assez connu sur YouTube depuis plusieurs années maintenant mais je ne l’ai découvert que très récemment. Son single le plus connu Happy Little Pill date de 2014, depuis il a sorti un EP et un album. C’est un chanteur pop qui vient d’Australie, en 2013 il sort la chanson The Fault in Our Stars, inspirée du roman Nos étoiles contraires. Il a collaboré avec Zedd sur la chanson Papercut en 2015 puis entame sa première tournée en Octobre. Lors d’un concert et d’interview la chanteuse Adèle a même avouée adorer ce jeune artiste qui devient de plus en plus populaire.

 

Laisser un commentaire

