Le point musique

Le point sur toutes les musiques que j’ai écouté cette année, les albums achetés et les nouvelles découvertes artistiques.

pixiz-02-01-2016-16-14-41

 

Mes CDs de l’année:

Imagine Dragons: Smoke & Mirrors

Bien plus rock que le premier, assez original sur certaines musiques, notamment sur « Gold ». L’album fait le tour du rock en allant de l’électro, puis plus rock’n roll sur « Friction » ou encore en passant pas des ballades avec « Dream ». Très différent de Night Visions mais tout aussi bien.

Walk the moon: Talking is hard

C’est un groupe que j’ai découvert cette année, avec twitter et instagram. Au début j’ai pas vraiment aimé Shut Up and Dance et après avoir écouté les autres musiques j’ai adoré et une semaine après j’ai acheté le cd. Encore une fois c’est du rock avec des petites touches de Prince sur une des chansons avec des touches un peu plus dance.

Gabrielle Aplin: Light up the dark

Gabrielle Aplin est une artiste pop, folk, rock et après avoir attendu son album pendant 2 ans, il est enfin sorti à la rentrée. Cet opus a plus de soul, de rock et bien plus énergique. C’est vraiment une musique que j’ai peu l’habitude d’entendre, particulièrement à la radio, c’est assez original et l’un de mes coup de cœur niveau musique.

Amber Run: 5am

Je suis tombée dessus par hasard sur Youtube et j’ai vraiment aimé, c’est un genre de Bon Iver en plus rock. C’est pratiquement que des ballades et lorsque l’on regarde les clips, ils vont par deux, et racontent une histoire. C’est vraiment ma découverte de l’année avec ce groupe.

Jana Kramer: Thirty One

Changement de registre, c’est de la country avec un côté encore une fois un peu rock avec le duo avec Steven Tyler (Aerosmith) sur « Bullet ». Jana Kramer est principalement connu comme étant Alex Dupré dans Les frères Scott. J’avais vraiment envie d’écouter plus de ses musiques et je ne suis pas déçu, c’est vraiment un bon album et un bon début dans la country.

Carrie Underwood: Storyteller

Storyteller était un autre de mes cds les plus attendu cette année, il y a pas grand chose à dire si l’on connait Carrie Underwood, c’est toujours de la pop country mais avec des textes qui évoluent avec elle. Cet album est devenu mon préféré dans sa discographie et j’ai hâte d’avoir les prochains.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s