The 100

 » Je suis née dans l’espace. Je n’ai jamais senti le soleil sur mon visage ni apprécié une vraie bouffée d’air ou une baignade. Personne ne l’a fait. Pendant 3 générations, l’Arche a préservé ce qu’il restait de la race humaine, mais aujourd’hui, notre maison se meurt. Et nous, nous sommes le dernier espoir de l’humanité. 100 prisonniers ont été envoyés en mission sur Terre. Chaque personne est là pour avoir enfreint la loi. Sur Terre, il n’y a aucune loi. Notre seul but est de survivre. « 

Après une apocalypse nucléaire causée par l’Homme lors d’une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l’Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant…

the-100-critique-saison-1-essentiel-series.png

A l’approche de la saison 3 de la série, j’ai décidé de faire une petite review de la série.

Il faut d’abord savoir que c’est une série post-apocalyptique et de la total science-fiction. Danc cette première saison, le sujet principal est l’adptation à la vie sur terre. Le défi auquel ils doivent faire face c’est celui de survie, il faut trouver à manger, avoir un toit… On redécouvre la nature sur un sol radioactif. On voit bien la différence entre la vie dans l’espace et sur terre. On assiste à deux façons de vivre différentes, notamment d’un point de vue politique. Les 100 sont des adolescents et des prisoniers, tout au long de la saison on voit le pouvoir se diviser entre Clarke et Bellamy. La politique reste l’un des sujets majeurs de la série que se soit dans le ciel ou sur la terre, les points de vue sont très divisés et les choix à faire bien différents.

the-100-saison-2-episode-9-2x09-finn-mort.jpg

La saison 2 est beaucoup plus centrée sur la terre et ses différentes populations. Un grand nombre de personnages sont séparés, on assiste à plusieurs histoires et points de vue différent. La politique est encore une fois au centre de la série. Plusieurs clans se forment et les décisions deviennent de plus en plus difficiles à prendre, la question de survie est a un niveau plus élevé, à laquelle s’ajoute l’idée de sacrifice. Les scénaristes n’hésitent pas à tuer des personnages qu’on apprécie. Il y a égelment plus de trahison et de nouveaux alliés.

100.logo.png

Cette série reste l’une des plus sombres de la chaine CW, les scènes de tortures, de meurtres et de combats restent très présent tout au long de la série. Certaines ont également étaient censurées en France dû à la violence. Par ailleurs il n’y a aucun cascadeurs dans la série, malgré toutes les scènes d’actions elles ont toutes été éxécutées par les acteurs aux-mêmes. De plus le tournage a lieu dans une forêt au Canada, les conditions météo et la boue font partie du décor, il y a très peu d’effet et de maquillages de ce point de vue là.

L’un des points forts de la série est la présence des femmes aux pouvoir que ce soit Clarke, Abby ou encore Octavia et Raven. Elles jouent toutes un rôle très importants et sont les personnages les plus déterminés de la série. Ce sont également celles qui possèdent les plus grandes évolutions, passant d’adolescents à leader ou guerrière pour certaines.

Autre thème abordé dans la saison est la question de bisexualité, ce qui est plutôt rare pour un rôle principal à la télévision et qui est une grande fièrté pour les réalisateurs.

Petite fiche technique:

Genre: Science-fiction, post-apocalyptique, action, aventure, drame

Création: Kass Morgan (livre), Jason Rothenberg

Casting: Eliza Taylor, Bob Morley, Paige Turco, Marie Avgeropoulos, Thomas McDonell:, Christopher Larkin, Devon Bostick, Isaiah Washington, Henry Ian Cusick, Lindsey Morgan, Ricky Whittle, Richard Harmon…

Nombre de saisons: 2

Nombres d’épisodes: 29

Date de diffusion: Mars 2014 – présent

Publicités

Une réflexion sur “The 100

  1. Pingback: Mes 10 séries du moment | blueafternoonblog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s