L’Amour au jour le jour

Durée: 1h36min

Réalisé par: Jeff Bleckner

Casting: Zachary Levi, Alexis Bledel, Merritt Wever…

Genre: Romance, Drame

Synopsis:

Le film raconte l’histoire de Molly (Alexis Bledel), une jeune serveuse, et Gus (Zachary Levi) qui travaille dans une bijouterie. Alors qu’ils commencent à se fréquenter, Molly constate que Gus se comporte étrangement et lui cache des choses. Elle réalise qu’il a en réalité des pertes de sa mémoire à court terme.

f3e53fab51377eba32347e272b313691

Critique:

Très beau film, riche en émotion. C’est une très belle romance, avec deux personnes qui se connaissent à peine mais qui sont prêt à se battre pour rester ensemble. Tout au long du film on assiste au combat de ces deux personnages qui ne peuvent pas vivre de leur passion. D’un côté Gus passionné d’astronomie qui travaillait pour la NASA et de l’autre Molly qui rêve d’ouvrir une boutique de fleurs mais qui n’a pas les moyens. Tout les deux prisonniers d’une vie qu’il ne veulent pas, ils sont déterminés à changer de vie.

Malgré le sujet de l’anévrisme, ce film est également plein d’humour grâce au personnage de Jerry (David Hoffman), meilleur ami de Gus et très sensible lorsque l’on aborde le sujet de son ex-femme. Une grande partie de la réussite du film est dû à l’interprétaion des acteurs, Alexis et Bledel et Zachary Levi, qui incarnent ces personnages à merveille.

En 2004 un film sur le même sujet était apparue avec Drew Barrymore et Adam Sadler, Amour et amnésie, les deux films sont quand même assez différents. Cependant de mon point de vue L’amour au jour le jour est bien plus poétique, tandis que le film de 2004 est plus proche de la comédie avec plus d’humour.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s