Hart of Dixie

La série met en scène Zoé Hart, une jeune New-Yorkaise qui rêve de devenir chirurgien cardiaque, tout comme son père. Malheureusement, elle ne décroche pas le poste tant convoité et se voit contrainte d’accepter une place de médecin généraliste dans la ville côtière du Golfe de Bluebell en Alabama où certains secrets cachés depuis sa naissance lui sont dévoilés. D’abord réticente suite à un accueil glacial, la jeune new-yorkaise est comme un poisson hors de l’eau dans ce cadre pittoresque. Elle décide néanmoins de prolonger son séjour à Bluebell et se rend compte que la ville de Bluebell est très importante pour elle.

HOD 1

Saison 1: La série débute directement avec l’arrivée de Zoe à Blubell, tout au long de la saison on l’a voit se battre pour prouver qu’elle a sa place. En effet sa réticence à rester, va vite disparaitre lorsqu’elle va comprendre la raison pour laquelle elle a hérité d’un cabinet. C’est par ailleurs à ce moment là qu’on peut voir que malgré son ambition, va se révéler des sentiments plus profond, se lier d’amitié, s’attacher à la ville. Lors de cette saison on assite vraiment à cette transition de New York à un petit village d’Alabama avec un petit choc de culture assez comique. Rachel Bilson incarne à la perfection ce personnage à fort caractère qui malgré les bâtons dans les roues, se relève à chaque fois et s’affirme de plus en plus. De plus on voit déjà certaines histoires d’amour se développer, ce qui laisse une grande possibilité de scénario pour la suite.

HOD 2.jpg

Saison 2: Cette saison est plus sous le thème de l’amour avec des triangles amoureux, des secrets en plus. Zoé est enfin intégré à ce monde cependant, côté coeur, il faut faire des choix. Zoé doit choisir entre Wade et George, Lemon entre George et Lavon, George entre Zoé et Lemon et Lavon entre Ruby, Annabeth et Lemon… Bref entre amitié, coup de coeur, politique et trahison, tout peut arrivé. La saison est définitivement mouvementé mais toujours pleine d’humour. Ce qui fait l’un des points fort de cette série, c’est les fêtes de Blubell plus improbables les unes que les autres qui sont toujours au centre de drame.

HOD 5.jpg

Saison 3: De toute la série, la saison 3 est celle que j’apprécie le moins. Spoiler : En effet à la fin de la saison 2 Zoé est partie à New York, cependant elle ne revient pas seul, un nouveau personnage fait son entrée, Joel. Cet écrivain va donc un peu semer la pagaille dans certaines relations. Zoé quant a elle va découvrir un gros secret de famille qui va également tout chambouler dans sa vie. Cette saison est tout aussi centrée sur les triangles amoureux et les jalousies. De plus en plus de personnages s’affirment et trouvent leur chemin. La ville de Blubell assiste a beaucoup d’arrivée et de départ ce qui donne le ton pour la dernière saison.

Hart_of_Dixie_Current_Logo.jpg

Saison 4: Très peu d’épisodes pour cette dernière saison. Peu de drames et d’actions, mais de très belles histoires d’amour. Au début de la série Zoé avait beaucoup de difficultés a s’intégrer et a trouver sa place mais avec cette dernière saison on peut voir qu’elle a gagner en amitié, et s’est découvert une vraie famille sur qui compter. Elle sait enfin qui elle est, pour une fois tout se déroule plutôt bien à Blubell et tout en étant rempli d’humour. La série finie vraiment au bon moment, avec un dernier épisode rempli d’évènement, de joie et de musique.

hart-of-dixie.png

Petite fiche technique:

Genre: Comédie dramatique

Création: Leila Gerstein, Josh Schwartz

Casting: Rachel Bilson, Jaime King, Cress William, Wilson Bethel, Tim Matheson, Scott PorterKaitlyn Black…

Nombre de saisons: 4

Nombre d’épisodes: 76

Date de diffusion: 26 septembre 2011 – 27 mars 2015

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s